Volume 15, Issue 4/2013 - French

AEDH News

Deuxième Joint European Hospital Conference

Après le succès de la première Joint European Hospital Conference l'année dernière, l'AEDH s'associe de nouveau à l'European Hospital and Healthcare Federation (HOPE) et l’Association of European Hospital Physicians (AEMH) dans le but d'organiser une deuxième rencontre.

 

La prochaine Joint European Hospital Conference se tiendra le vendredi 22 novembre 2013 à Düsseldorf, en Allemagne, dans le cadre du 36ème Deutsche Krankenhaustag au cours du salon MEDICA 2013.

 

La session du matin est divisée en deux parties et fait suite à la conference qui s’est déroulée l'an passé par des présentations et des discussions concernant la directive européenne sur les droits des patients, alors que celle de l'après-midi portera sur l'accès à l'innovation dans les hôpitaux européens.

 

La Mise En Oeuvre De La Directive Européenne Sur Les Droits Des Patients

Andrzej Rys, directeur des systems et produits de santé à la Commission européenne, présentera les conditions de la mise en oeuvre de la directive. Ensuite, des orateurs venant de Suède, de Hongrie et d'Espagne partageront leurs expériences en établissant les points de contact nationaux prévus dans la directive.

 

Xavier Brenez, directeur général de l’Union Nationale des Mutualités Libres, examinera comment les systems de santé nationaux peuvent se préparer à la mise en oeuvre de la directive et la session se terminera par une discussion sur la façon don’t les réseaux de référence européens correspondent aux structures nationales. Des représentants de l'Allemagne, de la Pologne et du Portugal nous feront part de la situation dans leurs pays respectifs.

 

L’Accès à l’Innovation Dans Les Hôpitaux Européens

La session de l'après-midi sera tournée vers l'innovation, un sujet essentiel dans le secteur de la santé. Serge Bernasconi, directeur général d’Eucomed, l'association européenne du secteur de la technologie médicale, présentera un apercu des avantages des procédures médicales et des produits innovants en Europe nous fera part des decisions déterminantes qui devront être prises.

 

Pour développer l'innovation dans la pratique, des représentants du Royaume-Uni, de la France et de l'Italie mettront l'accent sur les decisions et les avantages de l'innovation dans les soins de santé. Cette étape sera suivie d’un débat.

 

Cette Joint European Hospital Conference devrait réunir 150 à 170 grands décideurs du secteur hospitalier européen. Toutes les presentations seront traduites simultanément en anglais, en français et en allemand. Le congrès commence à 10 h et se déroule jusqu’à 16 h.

 

Les participants auront la possibilité de rencontrer leurs pairs au cours du déjeuner ainsi que lors de la reception en soirée à Düsseldorf.

 

Pour plus d'informations : www.medica.de/EHC2


43ème Assemblèe Gènèrale Ordinaire

Jeudi 28 novembre 2013 de 8h30 à 9h30, au Centre de Congrès, salle D, 1 rue du Fort Thüngen, L-1499, LUXEMBOURG

 

Ordre du jour:

1. Approbation de l'ordre du jour

2.Approbation du compte-rendu de la

42ème Assemblée générale du 16 novembre

2012 à Düsseldorf, Allemagne

3. Rapport d’activités 2012-2013 par le Président

4.Approbation des comptes 2012:

1. Présentation par le secrétaire général

2.Rapport des commissaires aux comptes

3. Approbation des comptes 2012 et décharge du Bureau et du secrétaire général

5.Budget 2014

1. Approbation des cotisations des membres ordinaires et associés (Art.

4.3.e. des statuts)

2.Approbation du budget de l'année 2014

6.Désignation des commissaires aux comptes pour l'année 2013

7. Admission et exclusion de membres

8.Prochaine Assemblée générale 2014

 

Merci de bien vouloir confirmer votre presence via le lien: http://www.aedh.eu.org/GA2013.html


Print as PDF
Deuxième Joint European Hospital ConferenceAprèsle succès de la première Joint European Hospital Conference l'année dernière,l'AEDH s'associe de nouveau à

No comment


Please login to leave a comment...

Highlighted Products