Volume 4 - Numéro 1, 2011 - Éditorial

Coopération Public-Privé (Dr Laurent Verzaux)

Auteur

Dr Laurent Verzaux

Vice Président

de la Société Française de Radiologie

Secrétaire général

de la Fédération Nationale des Médecins Radiologues (FNMR)

laurent.verzaux@wanadoo.fr

 

Les radiologues ont toujours un temps d’avance. C’est une particularité que les acteurs de notre spécialité, habitués aux evolutions rapides de la technologie, ont développée, en même temps que leur aptitude à la gestion des structures, qu’elles soient publiques ou privées.

 

Les équipements nécessaires à notre exercice sont maintenant pour la plupart soumis à autorisation. Les procédures d’autorisation nous ont contraints, quelque soit le secteur d’activité, à monter des dossiers pour convaincre partenaires et tutelles de l’utilité et de la faisabilité médico-économique de nos projets.

 

Ces points communs nous rapprochent naturellement. Ils favorisent également la reflexion partagée autour du projet professionnel commun. L’outil du projet professionnel commun, le pôle sectoriel d’imagerie médicale (POSIM), a été proposé par le Conseil professionnel de la radiologie. Il nous permet de réagir de façon adéquate aux nouvelles contraintes démographiques et économiques qui nous demandent d’apporter, au delà des clivages archaïques, des solutions innovantes afin de répondre aux besoins de la société.

 

Des radiologues précurseurs ont déjà prouvé la faisabilité d’une telle évolution. Ils rapportent ici leurs expériences. Nous espérons pouvoir être nombreux à les suivre.


Print as PDF
AuteurDr Laurent VerzauxVice Présidentde la Société Française de RadiologieSecrétaire généralde la Fédération Nationale des MédecinsRadiologues (FNMR)laure

No comment


Please login to leave a comment...