Volume 10, Issue 1 /2008 - Francais

Financement DRG Des Soins Intensifs

Par Akos Csomos

Le financement DRG a démontré quelques faiblesses au cours des dernières années. Il manque de sensibilité en ce qui concerne la différenciation entre patients, est parfois inadéquat parce qu’il utilise des prix et coûts moyens, et devrait intégrer une reconnaissance et une rétribution appropriées des hôpitaux d’enseignement.

Cette forme de financement pourrait cependant être améliorée: les mesures possibles incluent l’encodage correct des dossiers médicaux et la prise en compte de facteurs importants de coût, comme les heures infirmières directes et les médicaments onéreux. Il faudrait également essayer d’identifier les facteurs qui peuvent prédire une durée de séjour prolongée aux soins intensifs (ventilation mécanique, présence d’infections lors de l’hospitalisation). Une demande pressante de soins intensifs combinée à un budget limité pourra constituer un motif de recherche de financement idéal pour les soins intensifs.


Print as PDF
Par Akos CsomosLe financement DRG a démontré quelques faiblesses au cours des dernières années. Il manque de sensibilité en ce qui concerne la différenciat

No comment


Please login to leave a comment...

Highlighted Products