Imaging Management, Volume 15, Issue 3/2013

AEDH News

share Share
Une Réunion Du Conseil d’Administration Productive a Amsterdam

 

Le Conseil d’administration s'est réuni pour la 96ème fois le 24 mai dernier. La reunion s’est tenue à Amsterdam où nous avons été aimablement accueillis par le nouveau partenaire de l’AEDH issu de l’industrie, Arcadis.

 

L’ordre du jour était chargé comme d’habitude et le Conseil d’administration a examiné de nombreuses questions. Il a ainsi réfléchi à la façon de soutenir nos collègues grecs suite à l'annulation du congrès d'Athènes l'année dernière. Dans un acte de solidarité, de nombreuses associations nationales se sont declares prêtes à aider l'association grecque à se remettre de cette situation et à participer une fois de plus pleinement aux activités de l'AEDH.

 

Au cours de la réunion, un nouveau modèle de travail a été proposé pour l'association : l’IMPO. Fruit de la reflexion de notre secrétaire général Willy Heuschen et de son assistant Jos Vanlanduyt, IMPO vient de « Inputs, Management, Processes and Outputs ». Présentés pour la première fois à Amsterdam par Willy Heuschen, ce nouveau modèle de travail et son concept ont fait l’objet d’un accueil très positif à la fois par le Bureau et par le Conseil d’administration. Ce modèle sera encore l’objet de débats avant d’être présenté à tous les membres au congrès de Luxembourg en cette fin d’année.

 

Au cours de cette réunion, nous avons eu la joie de désigner la ville qui accueillera le congrès de l'AEDH en 2016. Après de longues délibérations pour départager les deux grands candidats, l’Italie et l’Irlande du Nord, le Conseil a décidé de nommer l’ANMDO organisateur du congrès 2016. Les détails doivent encore être précisés, mais l’ANMDO et l'AEDH ont le plaisir d'inviter les membres de l’AEDH à Bologne en 2016.

 

Cette réunion a permis de débattre de nombreux autres sujets et en particulier d’effectuer une mise à jour des travaux de chacun des sous-comités et de determiner le budget prévisionnel pour 2014.

 

L’AEDH Souhaite La Bienvenue a Son ouveau
Membre, L’irlAnde Du Nord

 

L'AEDH a le plaisir d'annoncer que la section « Institute for Health Management Northern Ireland » se joint à notre association. Le president Heinz Kolking et le secrétaire general Willy Heuschen ont effectué un voyage à Belfast en mai dernier pour rencontrer quelques-uns des membres de l'association et, si la ville est une destination qui s’y prête, y envisager l’éventualité d’un congrès de l'AEDH.

 

Louise McMahon, présidente de l' « Institute for Health Management Northern Ireland » (IHM NI), prendra place au sein du Conseil d’administration et du sous-commité aux affaires européennes. S'exprimant lors de la dernière réunion du Conseil d’administration à Amsterdam, Mme McMahon a souligné que l’IHM NI s'engageait envers l'Europe et les affaires européennes et qu'elle espérait que cette relation se révèlerait féconde. Willy Heuschen, secrétaire général, a fait part de sa joie d'avoir de nouveau des liens avec le Royaume-Uni, fût-ce par une association régionale, et de son voeu de rétablir, grâce à cet intermédiaire, le contact avec l'association britannique.

 

L' « Institute for Health Management Northern Ireland » deviendra member officiel après l’approbation de l'Assemblée Générale à Luxembourg en novembre prochain.


Print as PDF
Une Réunion Du Conseil d’Administration Productive a Amsterdam Le Conseil d’administration s'est réuni pour la 96ème fois le 24mai dernier. La reunion

No comment


Please login to leave a comment...

Highlighted Products