Volume 5 / Issue 1 2003 (French) - Actualité

AEDH

Les directeurs d’hôpitaux et Ulla Schmidt sur la meme longueur d’onde en matière de soins spécialisés

 

Alors que s’ouvrent des hôpitaux de soins spécialisés, l’Association allemande des hôpitaux (Deutsche Krankenhausgesellschaft, DKG) et Ulla Schmidt, ministre allemande de la Santé, ont le même objectif.

Les directeurs d’hôpitaux approuvent les projets du ministère allemande de la Santé de renforcer les structures spécialisées dans les hôpitaux allemands. Dans une prise de position sur l’actuelle réforme

de la santé, la DKG demande que les hôpitaux puissent également prester des services ambulatoires dans le cadre des contrats d’intégration et des programmes de gestion des maladies. A moyen terme, les hôpitaux devraient être transformés en centres de services travaillant avec des spécialistes établis ou leur faisant concurrence à des prix égaux et forfaitaires. Les spécialistes établis voient leurs interest menacés et s’insurgent contre les exigences du gouvernement de Berlin.

 

Prise en Compte De l’Intérêt Des Patients et Des Hôpitaux

«A l’avenir, nous voulons représenter avec un engagement particulier les intérêts des hôpitaux et despatients qui leur sont confiés», a souligné Heinz Kölking, le president réélu de l’Association allemande des directeurs d’hôpitaux lors de la 86ème assemblée des membres, dans le cadre du salon Medica à Düsseldorf. Les personnes suivantes ont été élues pour un mandate de trois ans: 1er vice-président, Manfred Gotthardt; 2ème vice-président, Peter Löbus; secrétaire, Paul Dörr et trésorier, Bernhard Unkel. Le Dr Rudolf Hartwig a été reconduit dans ses fonctions de responsible des relations publiques. Robert Schmeiser, le directeur commercial de l’hôpital des frères de la Charité à Ratisbonne, a été élu pour la première fois au comité directeur en qualité de responsable de l’éducation permanente et de la formation continue. Günter Schigulski de Berlin a pris sa retraite après douze ans de coopération et de realisations actives au sein du comité directeur du VKD.


Print as PDF
Les directeurs d’hôpitaux et Ulla Schmidtsur la meme longueur d’onde en matière de soins spécialisés Alors ques’ouvrent des hôpitaux de soins spéciali

No comment


Please login to leave a comment...

Highlighted Products