Le Professeur Conen nous a parlé de la communication des risques et des risques de la communication. Il est largement > executive  summaries- fraincais admis que 30 à 50 % des erreurs médicales pourraient être évitées. Le Professeur Conen estime que, dans nos hôpitaux, le risque est exprimé en chiffres sans autre détail ou explication. Les patients ont besoin d'estimer les avantages d'une intervention en les comparant avec le risque de préjudice. Ceux qui comprennent la situation ont un meilleur pronostic, mais la communication des risques avec les patients se fait en fonction de leur niveau d'instruction. 


Le Professeur Berden a souligné que la qualité des soins reste l'aspect le plus important aux yeux du patient ainsi que la meilleure publicité pour un hôpital. L'amélioration de la qualité doit être durable. Comme les dispositifs connus et utiles tels que les normes, les protocoles et les listes de contrôle, le processus de décision au niveau personnel joue également un rôle important. 


La présentation du Dr Cerniauskas a porté sur la façon dont économie et politique sont importantes en ce qui concerne la qualité des soins de santé. À partir de la fin du XIXe siècle, les politiciens sont intervenus pour des raisons de stabilité sociale. Quand le secteur de la santé est devenu un des principaux secteurs de l'économie, les économistes ont suivi, apportant leurs concepts de coût marginal et d'utilité. En utilisant une initiative de santé publique lituanienne concernant la mortalité sur la route, il a démontré les résultats positifs de l'intéraction de ces trois groupes.