Volume 12, Issue 5/2010 - Francais

Une Energie Plus Efficace à L’Hôpital

Les hôpitaux consomment d'énormes quantités d'énergie. Il suffit de penser à tout le matériel et les processus effectués dans les hôpitaux : 24 heures de chauffage et d'éclairage, plus la ventilation, la stérilisation, la lessive et la préparation des aliments, entre autres. Les économies d'énergie et les sujets liés à l'environnement ont une place importante au sein de l'agenda politique en Europe et au-delà. Mais comment faire des économies d'énergie et des matières techniques dans nos hôpitaux ?

Plusieurs initiatives européennes et mondiales, et des programmes encouragent l'efficacité énergétique dans les hôpitaux. Le guide vert pour les soins de santé (Green Guide for Health Care, GGHC) est un outil de conception durable qui intègre les principes de l'environnement et d'amélioration de la santé et des pratiques dans la planification, la conception, la construction, l'exploitation et l'entretien des installations de soins de santé. Citons également HosPilot, une initiative européenne pour le contrôle de l'efficacité énergétique intelligente dans les hôpitaux. Ce projet se concentre sur les deux grands domaines technologiques l'éclairage et le CVC (chauffage, ventilation et climatisation), les deux plus grands consommateurs d'énergie. Il nous laisse esperer que l'informatique jouera un rôle important dans la réduction de la consommation d'énergie dans les hôpitaux.

 


Print as PDF
Les hôpitaux consomment d'énormes quantités d'énergie. Il suffit de penser à tout le matériel et les processus effectués dans les hôpitaux : 24 heures de c

No comment


Please login to leave a comment...

Highlighted Products