Volume 13, Issue 3/2011 - French

Editorial

Une Europe Plus Forte

L'europe doit actuellement faire face à de grandes difficultés. Nous souffrons toujours des effets de la crise économique et financière et les discussions concernant la dette publique dans les États membres contraignent encore nos activités. Une gestion de crise est nécessaire. Il fondamental que l'Europe reste pour tous un modèle réussi qui place au sommet de ses valeurs la paix et la liberté dans une société tolérante.

Les crises économiques et financières et leurs conséquences montrent aussi clairement que l'Europe doit à la fois se renforcer et évoluer, politiquement et économiquement. Elle aura une influence de plus en plus prépondérante sur les politiques de santé nationales. La nouvelle directive européenne sur les soins de santé transfrontaliers et ses effets sur les conditions de traitement des patients transfrontaliers en est un remarquable exemple. Nous sommes invités à participer à cette évolution en faisant valoir notre point de vue de gestionnaires hospitaliers.

Nous aurons un bon aperçu de tous ces questionnements par l'intermédiaire de l'association au cours de notre futur séminaire AEDH qui se tiendra à Düsseldorf le 18 Novembre prochain dans le cadre de MEDICA. Nous pouvons vous garantir un intéressant programme ainsi que d'excellentes présentations. Au nom des organisateurs et du Conseil d'administration de l'AEDH, je vous invite et vous encourage à assister à cette réunion. Nous sommes impatients de vous y rencontrer aussi nombreux que possible.

Ce numéro d'(E)Hospital fournit aux lecteurs d'intéressants articles sur le thème important de la gestion axée sur le patient, le patient étant placé au centre des soins de santé. Si une gestion réussie repose sur une bonne organisation, une bonne logistique et une bonne administration des affaires, elle s'appuie également sur les compétences en leadership des cadres, un autre sujet important de ce magazine. Notre country focus met en lumière les soins de santé au Royaume-Uni. J'espère que vous apprécierez la lecture de ce numéro.


Print as PDF
Une Europe Plus ForteL'europe doit actuellement faire face à de grandes difficultés. Nous souffrons toujours des effets de la crise économique et financièr

No comment


Please login to leave a comment...

Highlighted Products