Volume 13, Issue 1/2011 - French

AEDH News

Une Initiative Du « World Health Partners » A Gagné Le Premier Prix Du It @ Networking 2011

Prachi Shukla de « World Health Partners », en Inde, a fait face à une forte concurrence avant de remporter le très convoité Trophée « IT @ 2011 » et un prix de 5 000 euros au IT @ NETWORKING Awards 2011.

 

La solution gagnante, « Healthcare for the Rural Poor », pour des soins de santé destinés aux pauvres résidant en milieu rural, combine la technologie avec l'activité de chefs d'entreprise du village agissant comme intermédiaires pour établir un lien entre les communautés rurales et des médecins de ville qualifiés. Grâce à des diagnostics médicaux à distance utilisant un logiciel de conférence audio et vidéo, ce projet permet aux patients résidant en milieu rural d'accéder à des soins de santé efficaces et spécialisés.

 

La deuxième place a été attribuée à « Clinical Workstation, the GPS of Every Medical User », présenté par Rudi Van de Velde.

 

La troisième place revient à « From 'Micro-' Towards 'Macro-' Mobility. Building Efficient Clinical Processes by Using a Hospital-Wide, Standardised and 'Near- ' Patient Communication Platform », présenté par Carl Dujat.

 

L'AEDH était fier de collaborer avec HITM (l'Association européenne des systèmes d'information en santé) pour cette compétition de deux jours qui a rassemblé des innovateurs dans l'informatique des soins de santé au Théâtre du Vaudeville à Bruxelles (Belgique). Excellente occasion de s'instruire, cet événement original favorisait les discussions ouvertes entre des concurrents venant de l'Europe entière et bien au-delà. Les intervenants nous ont fait part de leur succès, mais aussi des obstacles qu'ils avaient pu rencontrer.

 

Willy Heuschen, secrétaire général de l'AEDH, était présent pour l'ouverture officielle de l'événement et l'accueil des candidats et des délégués. M. Heuschen a souligné l'importance croissante et la pertinence de l'informatique des soins de santé ainsi que la grande opportunité qu'est le IT @ NETWORKING Awards pour les responsables : ils ont l'occasion d'apprendre grâce aux solutions proposées, d'être en contact avec leurs concepteurs et utilisateurs, de pouvoir poser des questions et de juger euxmêmes les projets.

 

La compétition se compose de deux séries de présentations. Le premier jour, les vingt candidats ont occupé la scène de leurs « MindByte presentations » (cinq minutes). Après chaque présentation, le public et le jury d'experts avaient l'opportunité de poser des questions avant le vote. Les neuf meilleurs projets du premier jour ont pu effectuer une deuxième présentation, la « Work- Bench presentation ». Chaque finaliste avait trente minutes pour présenter son projet en détail et pour prouver qu'il méritait de gagner, suivies par une session de questions-réponses de quinze minutes avant le vote. Deux journées animées, public et jury d'experts ayant interrogé abondamment chaque candidat avant de se prononcer.

 

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site : www.itandnetworking.org

 

À La Mémoire D’Asger Hansen

Après une longue lutte contre le cancer, Asger Hansen est décédé le 14 Janvier 2011. Asger Hansen restera certainement dans nos mémoires comme l'une des plus grandes personnalités au sein de l'AEDH. Son enthousiasme et son dévouement à l'association ne se sont jamais démentis. En reconnaissance à son rôle actif dans l'association, Asger était devenu membre honoraire de l'AEDH au congrès 2010 de Zurich.

 

Depuis 25 ans, il représentait l'Association danoise des directeurs d'hôpitaux au sein du Conseil d'administration. Membre du Bureau, il a été vice-président, puis, de 1998 à 2002, président de l'AEDH. En tant que président, il a supervisé plusieurs changements importants dans la structure de l'association. C'est au cours de son mandat que le secrétariat général bruxellois et les sous-comités ont été créés. Président du comité scientifique depuis sa création, Asger l'a guidé grâce à son expérience professionnelle en tant que directeur de l'Université de Copenhague à Gentofte.

 

L'AEDH tient à exprimer ses plus sincères condoléances à son épouse Conny, à sa famille, ses collègues et amis.


Print as PDF
Une Initiative Du « World Health Partners » A Gagné Le PremierPrix Du It @ Networking 2011Prachi Shukla de « World Health Partners », en Inde, a fait faceà

No comment


Please login to leave a comment...

Highlighted Products